Qui peut participer ?
Nous avons très peu de restrictions pour déterminer quels employeurs sont admissibles au programme PERCÉ. Un des grands objectifs est cependant d’assurer que l’employeur possède une expérience significative dans le domaine d’étude du stagiaire. Donc, que l’employeur soit une entreprise privée, un organisme à but non lucratif ou un bureau gouvernemental importe peu à condition qu’il puisse offrir une expérience enrichissante au stagiaire PERCÉ. Nous avons vraiment qu’une seule restriction : les agences et ministères fédéraux ne peuvent pas recevoir de fonds du programme PERCÉ.
PERCÉ offre aux employeurs une subvention de 7 $/heure pour un maximum de 450 heures, sous forme de remboursement à la fin du contrat de travail. L’employeur doit payer au stagiaire un salaire conforme aux standards de l’industrie pour un débutant dans cet emploi.
Bénéfices :
Responsabilités :
Après avoir offert une orientation et un encadrement efficaces au participant, l’employeur doit :
- Lui donner l’occasion de vivre une expérience directe dans son domaine, tout comme il offrirait à un employé régulier, pour que le jeune puisse ainsi mieux savoir si ce genre de travail lui convient réellement ;
- Agir en tant que mentor pour le jeune et répondre à toutes ses questions ;
- L’aider à se créer des relations dans l’industrie en question afin qu’il puisse ainsi monter un réseau de gens qui œuvre dans son domaine d’études.
Comment participer ?
Si vous souhaitez soumettre votre candidature en tant qu’employeur potentiel, remplissez le Formulaire d’inscription en ligne au plus tard le 31 mars.
NOTES :
- Nous ne pouvons pas vous garantir que vous recevrez un stagiaire car notre priorité est de répondre aux besoins des jeunes qui recherchent des stages. Votre inscription sera déposée dans notre base de données que nous consulterons chaque année pour voir s’il y a des employeurs potentiels des domaines de nos jeunes participants.
- Toutefois, si vous connaissez un.e étudiant.e postsecondaire qui étudie dans le domaine que vous œuvrez et s’il ou si elle s’inscrit, il y a de bonnes chances que votre « pré-jumelage » soit accepté.
- Si vous êtes accepté, vous serez demandé de signer une entente tripartite avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le/la stagiaire.