Qui peut participer ?
Les participants doivent :
- Être âgés de 30 ans ou moins ;
- Être déjà en voie d’obtenir un diplôme collégial ou universitaire ou en voie de commencer leurs études post-secondaires au cours de la prochaine année scolaire.
NOTE : Une priorité sera accordée aux insulaires ou à ceux qui ont terminé leurs études secondaires à l’Île et à ceux qui peuvent communiquer en français.
Comment participer ?
Si vous êtes intéressés à participer au programme PERCÉ, vous devez remplir le Formulaire d’inscription en ligne au plus tard le 31 mars.
Si vous connaissez un employeur qui œuvre dans votre domaine d’études et qui est prêt à vous embaucher pour l’été, il y a de bonnes chances que votre « pré-jumelage » soit accepté.
Détails et avantages importants
La recherche du stage de travail se fait en collaboration avec les responsables du programme PERCÉ. Nous travaillons ensemble pour trouver un stage qui est relié au domaine d’étude du participant et nous l’accompagnons tout au long du parcours. En plus, les participants reçoivent 5 jours d’orientation et de formation sur des compétences professionnelles ; ils ont l’occasion de participer aux activités de réseautage et de se créer des liens professionnels.
Objectif : Donner l’occasion aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances pertinentes qui seront nécessaires dans leur carrière. Ils ont aussi la chance de se créer un réseau de contacts professionnels dans leur domaine d’études.
Durée : 8 à 12 semaines pendant la pause d’été.
Salaire : PERCÉ offre à l’employeur une subvention salariale de 7$/heure ; l’employeur s’occupe de l’autre portion du salaire, qui doit être conforme aux normes de son industrie pour un débutant.