Si vous êtes intéressés de participer dans le programme PERCÉ IPE en tant qu’employeur hôte d’un stage d’été, vous pouvez considérer les points suivants :


Qui peut participer?


Nous avons très peu de restrictions pour déterminer quels employeurs sont ou ne sont pas admissibles au programme PERCÉ. Un des grands objectifs est cependant d’assurer que l’employeur possède une expérience significative dans le domaine d’étude de l’étudiant. Donc, que l’employeur soit une entreprise privée, un organisme à but non lucratif ou un bureau gouvernemental importe peu à condition qu’il puisse offrir une expérience enrichissante au stagiaire PERCÉ.  Nous avons vraiment qu’une seule restriction : les agences et ministères fédéraux ne peuvent pas recevoir de fonds du programme PERCÉ.


Bénéfices :


En participant au programme, les employeurs reçoivent :

  • Un employé-étudiant motivé qui possède déjà certaines connaissances dans le domaine de travail de l’employeur ;
  • Du financement pour leur aider à payer une portion du salaire du jeune (selon l’échelle en vigueur) ;
  • La possibilité d’une relève pour l'employeur ;
  • Une très grande probabilité d’obtenir un jeune employé bilingue (puisqu’une priorité sera donnée aux étudiants bilingues).

                       
Responsabilités :


Après avoir offert une orientation et un encadrement efficaces au participant, l’employeur doit

  • Lui donner l’occasion de vivre une expérience directe dans son domaine tout comme un employé régulier le ferait, pour que le jeune puisse ainsi mieux savoir si ce genre de travail lui convient réellement ;
  • Agir en tant que mentor pour le jeune et répondre à toutes ses questions;
  • L’aider à se créer des relations dans l’industrie en question afin qu’il puisse ainsi monter un réseau de gens qui œuvre dans son domaine d’études.


Comment participer?

Si vous êtes intéressé à participer au programme comme employeur, veuillez remplir le Formulaire d'application en appuyant sur l'icône sous ce nom (en haut, à droite sur cette page) et nous le faire parvenir directement en ligne ou en l’imprimant et l’envoyant par les moyens suivants.  

Par la poste :    

PERCÉ IPE
5, promenade Acadienne
Charlottetown, PE
C1C 1M2


Par télécopieur : (902) 370-7334


Par courriel : perce@rdeeipe.org


Processus de sélection :


Les employeurs sont choisis en collaboration avec les étudiants et d’après leur domaine d’étude.  Si vous connaissez déjà un étudiant qui est intéressé à participer au programme PERCÉ et à qui vous pourriez offrir une expérience de travail se rapportant à son domaine d’étude, n’hésitez pas à nous en faire part car ce détail pourrait certainement vous favoriser.